Home Bitcoin Bitcoin Run en cours a propulsé Altcoins dans un territoire inconnu
Bitcoin

Bitcoin Run en cours a propulsé Altcoins dans un territoire inconnu

Avec le reste du marché de la cryptographie, le bitcoin se consolide aujourd’hui après quelques jours d’intenses turbulences.

La principale crypto-monnaie au monde s’est rétablie après une récente vente massive qui l’a vu chuter en dessous de 40K $ après que les taureaux sont intervenus et ont absorbé l’afflux de pression de vente, permettant à BTCUSD de monter en flèche .

Au moment de la rédaction de cet article, le crypto phare se négocie à 40414 $ par données de CoinMarketCap.

Même si la tendance haussière de la Bitcoin Evolution s’est ralentie dans une certaine mesure, la pièce du roi a impressionné les investisseurs avec sa tendance haussière qui l’a vue atteindre le double de son précédent record.

La récente hausse des prix n’a fait que garantir que davantage de regards se tournent vers Bitcoin , allant de Wall Street au commerce de détail. La valeur de la BTC devrait encore augmenter dans les semaines et les mois à venir, car sa rareté codée en dur continue de provoquer un choc d’offre dans un contexte de hausse de l’inflation mondiale.

Les altcoins gagnent en valeur en USD

Alors que le bitcoin continue de monter en flèche dans un rallye parabolique à part entière alimenté par une pression d’achat croissante, de nombreux investisseurs se sont tournés vers des altcoins moins chers.

Le résultat de plus d’entrées de capitaux dans les alternatives BTC a été une tendance à la hausse visible et une appréciation des prix sur les paires USD d’altcoins majeurs tels que ETH, ADA et LINK.

La tendance haussière actuelle de l’altcoin sur le dos d’un rallye BTC implacable ne ressemble en rien à ce qui a été observé les années précédentes. La tendance a conduit un analyste à affirmer que le marché de la cryptographie se trouve actuellement en «territoire inconnu».

«BTC pousse le marché des altcoins en territoire inconnu. Les paires USD sont en pleine lune tandis que les paires BTC continuent de grimper à leurs plus bas. Cela ne s’est pas produit auparavant à une telle échelle macro », a tweeté l’analyste .

L’ETH fait face à une pression de vente accrue de près de 1300 $

Pendant ce temps, le prix des ETH s’est consolidé et a légèrement baissé après que les taureaux aient eu du mal à gagner un élan substantiel au-delà de la région médiane de 1200 dollars. Chaque poussée vers 1300 $ a déclenché de multiples rejets, la pression à la vente se révélant ici intense.

Cela dit, un analyste prévoit que les taureaux pourraient être bien placés pour catalyser davantage la hausse dans les jours et les semaines à venir.

Le trader SmartContractor a récemment plaidé en faveur de l’ETH ciblant la région inférieure à 2000 $ à moyen terme, ajoutant qu’il ne serait pas surpris si la pièce grimpait beaucoup plus haut.

Author

admin