Home Bitcoin Un milliard de dollars d’options Bitcoin expirent aujourd’hui, la volatilité est attendue
Bitcoin

Un milliard de dollars d’options Bitcoin expirent aujourd’hui, la volatilité est attendue

L’expiration des options Bitcoin d’un milliard de dollars va-t-elle enfin déplacer le BTC?
Ne manquez pas les nouvelles du marché

L’expiration de 114 700 options BTC pourrait mettre fin à la sécheresse de volatilité de quatre mois de BTC

Le ratio put-call implique que les traders d’options sont retournés haussiers la semaine dernière.
L’effet des options sur les marchés hérités ne peut pas être comparé au marché Bitcoin, car la dynamique varie.

1,06 milliard de dollars ou 114 700 options Bitcoin devraient expirer aujourd’hui à 8h00 UTC. Les traders se demandent si cela entraînera une volatilité et, dans l’affirmative, dans quelle direction.

Dynamique du marché des options Bitcoin

Aujourd’hui marque la plus grande expiration des options BTC de tous les temps. Il n’y avait même pas 1,06 milliard de dollars d’intérêts ouverts sur les options jusqu’à il y a deux mois.

Bien que la croissance des options soit passionnante et signale un intérêt institutionnel, les acteurs du marché se concentrent sur le décryptage de l’impact sur le marché.

La volatilité baisse depuis des mois maintenant, depuis le jeudi noir

Historiquement, la volatilité de la BTC ne peut pas être supprimée longtemps. L’expiration de 114 700 Bitcoins de contrats d’options pourrait catalyser la volatilité.

Les options de vente de 7 000 $ et 8 000 $, ainsi que les appels de 10 000 $ et 11 000 $, ont l‘ intérêt le plus ouvert, avec une valeur totale de 16 700 BTC, soit 154 millions de dollars.

Le ratio put-call mesure le nombre de puts que les traders achètent par rapport au nombre d’appels

Étant donné que les options de vente gagnent de la valeur lorsque le prix de leur actif sous-jacent diminue, une augmentation du ratio de vente est un indicateur baissier. Ce ratio suit une tendance à la baisse après un pic la semaine dernière, ce qui implique un sentiment positif sur le marché des options.

Plusieurs autres facteurs distinguent la dynamique des options Bitcoin de celle des marchés existants.

Par exemple, les contrats d’options hérités sont presque entièrement livrés physiquement (vous recevez / payez l’actif sous-jacent à l’échéance). Mais en crypto, presque toutes les options Bitcoin sont réglées en espèces.

La livraison physique crée un mouvement sur les marchés au comptant à la date du règlement, qui est responsable de la volatilité.

Cette même dynamique ne se répercute pas sur les dérivés réglés en espèces. Cependant, cela influence le flux de fonds et libère des capitaux immobilisés pour les investisseurs institutionnels.

L’essentiel est que la volatilité pourrait encore apparaître, mais ce n’est pas une certitude compte tenu de la nature réglée en espèces des dérivés BTC. Cela pourrait changer à l’avenir, car davantage de sites commenceront à offrir des options Bitcoin livrées physiquement.

Author

admin